Quelques  concerts passés :
Concerts

Balkans Jazz Release Party

Le Quintet Ioan Streba au Studio de l'Ermitage à Paris

Samedi 24 octobre 2020

Les origines de Balkans Jazz (Gypsy Blues) remontent loin dans la vie du clarinettiste Ioan Streba, probablement à l’année de son arrivée en France en 1995, alors qu’il est réfugié en provenance d’une Roumanie en plein soubresauts politiques. Les premières notes de Balkans Jazz naissent dans sa tête et sa clarinette comme des points d’accroche, de repère.

Balkans Jazz, c’est surtout l’alchimie enivrante entre les folklores et traditions d’Europe centrale, le Blues, et le Jazz,

Attendez-vous dès lors à voyager entre l’Est et l’Ouest, parfois jusqu’en Russie et au moyen-orient, toujours au rythme du Blues et du Jazz.... et à un invité surprise !

Balkans Jazz

Le Quintet Ioan Streba à Paris sur la Péniche Le Marcounet

7 juillet 2020

On rattrape le temps perdu, et comme les frontières ne sont pas complètement réouvertes, c’est le clarinettiste Ioan Streba qui vous emmène avec son Quintet dans les Balkans et jusqu’en Orient, aux rythmes du Blues et du Jazz. Ioan Streba, clarinette, composition et direction artistique, Paul Staicu (piano), Amina Mezaache (flûte), Siegfried Mandacé (guitare), Patrick Chenais (batterie), Olivier Rivaux (contrebasse).