Music

Laurent Epstein

Laurent Epstein fait partie des pianistes les plus sollicités de la scène jazz nationale pour son swing et son sens de l'improvisation.

 

Il s'est produit dans les principaux clubs et festivals de jazz en France et à travers le monde tant dans des répertoires de standards que de compositions. On a ainsi pu l'entendre aussi bien avec ses propres formations, qu'en compagnie de grands noms du jazz comme Rachel Gould, Angelo Debarre, Jean-Loup Longnon ou Patrick Saussois.

 

Parmi les nombreux groupes avec lesquels il s'est produit ces dernières années, on peut citer entre autres le Django53 de Sébastien Giniaux, le quartet de William Brunard , le quintet de François Laudet ou le quartet d'Hervé Meschinet .

 

Sur son propre répertoire, Laurent Epstein joue en trio en particulier avec Yoni Zelnik à la contrebasse et David Georgelet à la batterie, avec un CD à leur actif, " En toute simplicité ". On les a notamment entendus au Festival Pianissimo l’été 2020 rue des Lombards à Paris, lors d’un des derniers rares moments où la musique pouvait s’exprimer.

 

Les projets actuels de Laurent Epstein, mûris pendant les confinements à répétition de la culture :

  • Le Laurent Epstein Trio poursuit la conquête de son public, notamment à l'occasion de Jazz en Touraine, en septembre prochain : Laurent Epstein y développe ses propres compositions mêlées de reprises audacieuses des pianistes au cœur du jazz tels Fats Waller ou Thelonius Monk ...
  • L.E. Strings Trio, créé le 13 mars 2021 à l'occasion des Concerts Essentiels d'ANOTHERWO : Avec William Brunard au violoncelle, et Fabricio Nicolas-Garcia à la contrebasse, Laurent casse les codes et les habitudes, faisant fi des frontières musicales sur un répertoire de standards et d'arrangements originaux.